Reprise / Recyclage / Valorisation
Il prend la poussière dans un coin de votre buanderie, encombre votre chambre … votre moitié vous menace de divorce à force de se cogner les orteils dedans … il faut se rendre à l’évidence, cet ordinateur n’a plus sa place chez vous …
Alors que vous l’aduliez quand il était au top, vous le trouvez désormais poussif, bruyant et laid … et il risque de devoir porter la responsabilité de votre séparation.
Vous le donneriez bien à votre petit neveu mais il sera trop lent pour les réseaux sociaux et pour les plateformes de vidéos en ligne …
Vous le proposeriez bien sur votre site préféré de ventes aux enchères ou sur l’autre … celui de ventes entre particuliers … Mais il va falloir s’en occuper … répondre aux mails dans lesquels on vous demandera d’expédier le colis outre Méditerranée après avoir reçu un « faux vrai paiement » et quand il sera enfin vendu – au quart du prix en deçà duquel vous vous étiez juré de préférer le mettre en pièces vous-même en sautant dessus à pieds joints – il faudra l’emballer et l’expédier ou attendre votre rendez-vous de samedi 11h pendant … une semaine …
Il vous reste bien la déchetterie mais elle est ouverte le premier jeudi du mois entre 14h30 et 15h45 ce qui ne vous arrange pas du tout ! OK … on oublie la déchetterie … sur le trottoir en bas de chez vous alors … z’allez vous faire pincer par les voisins sauf à le déposer à 3h du matin …
Le désespoir vous étreint … il n’y a donc pas de solution pour se débarrasser de ce maudit – oui maintenant il est maudit – ordinateur ?
SI !!!! Moi ! Contactez-moi en me donnant le plus d’éléments possible sur sa configuration et je vous ferai une proposition* ! Vous êtes proche d’Eygalières ( 13810 ) ? Je peux me déplacer et vous débarrasser de cet objet avant qu’il ne vous coûte la moitié de votre maison ( à cause du divorce ! ).
Avant d’envisager cette solution extrême qui, j’en suis convaincu, vous fend le coeur, vous pourriez peut-être valoriser cet appareil préhistorique en lui confiant des taches qu’il soit en mesure d’exécuter sans ( trop ) broncher ! Lui installer un OS à base Linux et en faire un petit NAS ! Vous le planquez à la cave ( comme ça vous évitez le divorce ! ) derrière une prise CPL et hop, vous voilà avec un serveur iTunes, un serveur de photos, vidéos, super partage de fichiers entre tous vos « devices », un « Home Cloud » … plutôt que de confier tous vos fichiers « ailleurs » !
Cette ultime alternative ne visait qu’à éviter à cette vénérable pièce de musée de finir en sandwich entre un four ( même pas micro-ondes … ) et un moulin à café ( si si … ça a existé … un peu avant les dosettes ! ). Si cette idée ne vous séduit pas, c’est la mort dans l’âme – et habillé de noir – que je viendrai récupérer le précieux ! Promis, nous partirons sans nous retourner pour que l’émotion de vous submerge pas.
Qu’ils soient fonctionnels ou pas, je suis intéressé par les Mac et les PC quelle que soit leur génération. Qu’il s’agisse d’une reprise, d’un recyclage ou d’une valorisation, n’hésitez pas à me contacter !
* Inutile de me proposer des écrans à tube cathodique …